Une amitié

L’histoire commence au cœur de l’océan indien, dans l’archipel des Seychelles, pays du soleil et des palmiers, des fleurs de frangipanier et de l’eau cristalline…

Nous sommes tout simplement au paradis, véritable chef d’œuvre végétal, minéral, et sensoriel… une manne pour nos deux créatrices Ambre et Pamela, qui vont y puiser leur source d’inspiration et donner vie à ce qui va suivre…

Pamela, designer entrepreneuse seychelloise et Ambre, artiste et créatrice seychello-parisienne sont amies de longue date. Rêvant toutes les deux à des tenues de plage confortables et uniques, alliant des matières nobles à un look casual chic introuvable sur l’ile, elles décident alors de se lancer dans l’aventure Tek Tek en 2015.

Débordantes d’idées créatives, elles imaginent ensemble les contours de leur première collection haute en couleur, authentique et très agréable à porter.

Loin de se simplifier la tâche, elles sont aussi extrêmement soucieuses d’utiliser des matières de qualité, tout en respectant des méthodes de fabrication artisanales.

C’est pourquoi, elles parcourront alors le monde en quête de soies et de cotons exceptionnels, de pigments naturels et surtout d’artisans au savoir faire unique.

A la recherche de leurs équipes de fabrication, elles sont amenées à parcourir l’Ethiopie, puis l’Inde. C’est ainsi, au gré des rencontres qu’elles font la connaissance de Genet, éthiopienne et Gauranshi, indienne. Ces femmes, détentrices d’un savoir faire ancestral, partagent aussi les mêmes valeurs qu’Ambre et Pamela, le respect des matières nobles mais aussi et surtout celui de la tradition et de l’authenticité. C’est ainsi qu’elles vont leur confier la confection exclusive de leur collection: la partie coton pour l’une et la partie soie pour l’autre.

Ambre et Pamela sont aussi résolument modernes et élaborent leurs modèles depuis la France ou les Seychelles, l’Inde ou l’Ethiopie… elles trouvent leur inspiration en parcourant le monde, façonnant ainsi une ligne aux effluves tropicales légère et fluide, inédite et contemporaine.